Comment Utiliser Votre Horoscope Chinois

De l’année du Rat à l’année du Cochon, le système astrologique oriental comprend douze signes animaux.

Pour trouver le vôtre, la seule chose à savoir, c’est votre année de naissance. Bien qu’il n’y existe pas de complications comme les signes ascendants et les éphémérides, le Nouvel An chinois (ou Têt, comme on le nomme au Vietnam) tombe tous les ans à une date différente, entre la mi – janvier et la mi – février

Une personne née à la fin de janvier d’une année du Serpent ne sera peut être pas du signe du Serpent, mais du signe de l’année du Dragon qui précède.

Le cycle du zodiaque chinois se renouvelle tous les douze ans.

L’astrologie – comme la psychologie, la perception extra – sensorielle, la méditation transcendantale ou et le yoga – est une façon de découvrir qui nous sommes et d’être plus heureux.

Les astrologues ne prétendent pas détenir toutes les réponses.

Vous découvrirez le symbole animal qui gouverne votre année de naissance et qui vous vous a doué de certaines caractéristiques fondamentales.
Vous pourrez aussi y découvrir votre nature profonde.

Après pris conscience de vos qualités et accepté certains de vos défauts, il est concevable que vous ayez plus de chance à faire coopérer la vie avec vous.

Une fois donnés certains attributs définis, vous aurez la possibilité de modeler votre style de vie pour l’accorder à vos désirs et à vos ambitions.

De plus, vous apprendrez peut – être pourquoi le comportement de certains de vos amis vous sont toujours demeurés incompréhensibles.

La vie est, sans aucun doute, plus pleine et plus riche pour ceux d’entre nous qui se connaissent bien. Pourtant, il nous arrive de nous surprendre à retomber dans de mauvaises habitudes ou à répéter des fautes déjà commises.

Peut-être avez-nous besoin qu’on nous rappelle les embûches qui nous guettent pour éviter les ornières redoutées auxquelles nous souhaitons tous pouvoir échapper de temps en temps. Il est vrai que la société ou les circonstances peuvent nous empêcher de suivre notre vraie nature. Un milieu défavorable ou une enfance malheureuse ont gâché bien des vies et en ont empêché beaucoup d’atteindre des buts désirés.

Pour toutes sortes de raisons, il arrive que nous réprimions ou modifiions diversement notre vrai Moi dans l’intérêt d’une autre personne, d’un emploi ou d’une situation familiale.
Pour la plupart d’entre nous, savoir quelle est notre nature, c’est avoir déjà gagné la moitié de la bataille.

Non seulement l’horoscope chinois est instructif et amusant, mais vous y glanerez suffisamment de connaissances sur vous même pour vous aider à organiser votre avenir avec plus de sécurité et d’efficacité.